Thursday, December 03, 2020

Curriculum Vitae

Image personnel de candice morcamp pour son curriculum vitae

Je m’appelle Candice Morcamp et vous trouverez ici mon Curriculum Vitae avec toutes mes formations, expériences et compétences.


Mon parcours scolaire

2012-2016 : Je suis allée au collège Albert Schweitzer de Neufchâtel-en-Bray (76). J’ai décidé de faire une classe bilingue (Allemand et Anglais en LV1) dès ma sixième. J’ai également choisi d’étudier le Latin lorsque je suis entrée en cinquième. De plus, j’ai pu intégrer la classe Européenne Anglais lors de ma quatrième, ce qui m’a permis de réaliser un voyage en Angleterre la même année. Lors de ces années, j’ai également fait partie du club de basket-ball du collège. En juin 2016, j’ai obtenu mon Brevet des Collèges avec la mention Très Bien.

2016-2019 : J’ai ensuite continué mes études au lycée Georges Brassens de Neufchâtel-en-Bray (76). J’ai suivi une formation générale. Lors de ma seconde, j’avais deux enseignements d’explorations : MPS (méthodes et pratiques scientifiques) et PFEG (principes fondamentaux de l’économie et de la gestion) et une option : Latin. J’ai gardé cette option jusqu’au BAC. Par ailleurs, j’ai décidé de m’orienter vers la filière scientifique à mon entrée en première et ai choisi la spécialité SVT pour l’examen. J’ai également choisi de prendre l’Allemand comme première langue vivante. Enfin, je suis devenu bachelière, en juin 2019, avec la mention Très Bien.

2019-2021 : Après avoir obtenu mon Baccalauréat, j’ai intégré le BTS Communication du lycée Jeanne d’Arc de Rouen (76). J’ai choisi ce domaine d’études car je souhaite poursuivre dans l’évènementiel. En outre, cette formation à l’avantage d’être général. Elle me permet d’acquérir un grand nombre de compétences, à travers les cours mais aussi un grand nombre d’expériences, à travers les stages.


Mes expériences professionnelles

Décembre 2015 : Durant les fêtes de fin d’année, j’ai travaillé bénévolement dans une boulangerie de Dieppe (76). J’ai notamment mis à disposition mes compétences dans le côté vente de ce commerce. Cette expérience m’a permis d’apprendre à gérer mon stress, à suivre un système d’organisation mais aussi à prendre des initiatives. Par ailleurs, j’ai aussi pu apprendre à travailler en équipe.

Octobre 2019 : Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un stage d’observation en imprimerie. J’ai pu découvrir le métier d’imprimeur au sein de l‘Imprimerie Château Gaillard aux Andelys (27). J’ai eu l’occasion de découvrir les différentes techniques d’impression ainsi que les méthodes de façonnages. Enfin, j’ai observer les contraintes auxquelles les imprimeurs sont confrontés. Ce stage m’a apporté les connaissances nécessaires pour travailler avec les imprimeries dans le cadre de ma formation et de mon futur métier.

Novembre 2019 : J’ai réalisé un second stage, celui-ci avait pour but de me faire découvrir les relations commerciales au sein d’une entreprise de ventes d’objets publicitaires. J’ai donc effectué celui-ci chez Autocréa à Rouen (76). J’ai pu y découvrir les différents aspects des relations commerciales notamment la prospection, les bases de données et les rendez-vous clients.


Les logiciels que je maitrise

Word (Microsoft)

Excel (Microsoft)

PowerPoint (Microsoft)


Audacity

Indesign

Illustrator


Gantt Project

WordPress


Les langues que je parle

Français -> il s’agit de ma langue maternelle, C2

Anglais -> je suis capable de parler mais également d’écrire de façon compréhensible, B1/B2

Allemand -> je suis capable de parler et aussi d’écrire de façon compréhensible, B1/B2


Mes centres d’intérêts

La lecture
L'écriture 
Les voyages
La danse
La course
L'équitation

Mes engagements

  • Pour la planète : je m’inscris dans une démarche zéro déchet, de même, je réduis ma consommation de viande.
  • Pour la vie en société : j’ai été élue déléguée suppléante pour ma première année en BTS Communication et je me présente aux élections municipales de ma commune en tant que conseillère municipale.

Back To Top