Thursday, April 15, 2021
Non classé

La Sélection, tome 5 : La Couronne – Kiera Cass

 Présentation

la selection

La Sélection, tome 5 : La Couronne

Kiera Cass

Editions Robert Laffont collection R

333 pages

Jeunesse / Romance

Résumé

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Mon avis

Après avoir enchainé les 4 premiers tomes de cette saga, je n’avais d’autre choix que de la finir de ce pas et c’est chose faite. Encore une fois, il s’agit d’une très bonne lecture pas de surprise la dessus. 

Dans ce dernier tome, on continue de suivre Eadlyn dans ces choix pour cette séléction mais aussi pour Iléa. J’ai trouvé ce tome plein de rebondissement, un peu comme le troisième tome. J’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas plus détaillé que ça car tout va extrêmement vite. 

On va découvrir un peu plus les derniers prétendants mais aussi Eadlyn qui s’ouvre de plus en plus au monde qui l’entoure. Elle va également prendre de plus en plus de responsabilité ce qui l’a fait forcément murir. Cette évolution est juste dingue surtout quand on voit d’où part ce personnage. 

De plus, je trouve que ces choix sont toujours très réfléchis et je trouve ça vraiment admirable. L’auteure a réussi à me faire changer d’avis sur son personnage même si ça ne serait toujours pas ma copine, disons que je la supporte et que je l’apprécie même un peu. 

Je dois avouer que j’avais imaginé ce dénouement sur la partie romance mais je ne l’espérais absolument pas. Je ne suis pas d’accord avec ce choix même si il est censé. 

Pour ce qui est du dénouement politique, grosse surprise même si le choix est très pertinent je ne m’y attendais pas. 

En bref, un très bon livre, au-dessus du précédent mais qui reste quand même en dessous de la trilogie originelle. Une belle romance remplie d’obstacles variés qui permet de s’évader dans un autre monde. 

Ma note 

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top