Thursday, December 03, 2020
Non classé

Night World, tome 9 : La flamme de la sorcière – L.J. Smith

Présentation

Night World, tome 9 : La flamme de la sorcière

L.J. Smith

Editions Michel Lafon

268 pages

Jeunesse / Fantastique

Résumé

Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. Pour cela, elle doit partir à la recherche de la détentrice de la troisième Puissance sauvage afin de la mettre en lieu sûr. 
Sa quête la mène bientôt chez Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L’union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le Night World. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme sœur. Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n’a pas le droit à l’erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l’emporteront…Laissez-vous envoûter par le night world.

Mon avis

Je n’ai pas lu tous les tomes précédents mais ce n’est pas un problème car les tomes de cette saga sont indépendants. Je me suis donc plongée dans ce tome 9 de Night World.

Dans ce roman, on en découvre plus sur l’histoire et sur l’origine des métamorphes. J’ai apprécié découvrir ce côté du Night World qui était resté très mystérieux jusque là.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé plutôt attachant dans l’ensemble. J’ai eu quelques difficultés avec le personnage d’Iliana qui avait le comportement d’une princesse à certains moments et le personnages de Keller qui avait un côté autoritaire et supérieur.

Encore une fois, j’ai trouvé que l’auteur réussit à construire une intrigue intéressante et enrichissante qui nous empêche de lâcher le livre.

En bref, c’est une très bonne lecture que j’ai trouvé un peu au-dessus des autres tomes de la saga que j’ai déjà lus. Je ne peux que vous conseiller cette saga dont l’histoire est fluide et simple.

Ma note

4/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top