Thursday, December 03, 2020
Non classé

La mécanique du diable – Philip Pullman

Présentation

La mécanique du diable

La mécanique du diable

Philip Pullman

Editions Flammarion Jeunesse

120 pages

Jeunesse / Conte

Résumé

Demain, l’horloge de la ville doit s’enrichir d’un nouvel automate. Mais l’arrivée du célèbre docteur Kalmenius, génie de l’horlogerie, marque le début d’une abominable nuit… Sa présence semble en effet entraîner une série d’incidents de plus en plus inquiétants. La mécanique du temps serait-elle dictée par une logique diabolique ?

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout La mécanique du diable ni Philip Pullman mais j’ai été complétement influencée par l’objet livre. Entre la couverture juste sublime et le fait qu’il soit en hardback, je n’ai pas hésité.

J’ai donc découvert ce petit conte un peu à l’aveugle et j’ai vraiment apprécié. J’ai apprécié plonger dans un univers fantastique mêlant rêve et réalité .

Même si certaines parties restent pour moi un peu tirées par les cheveux, j’ai vraiment aimé découvrir cette petite histoire.

Les personnages restent trop survolés pour que l’on puisse vraiment s’y attacher mais l’histoire fait froid dans le dos.

Une histoire idéale pour Halloween et pour avoir des frissons. Un jolie conte qui nous fait perdre la notion du temps et nous fait basculer dans un univers parallèle. Je ne peux que la conseiller même si la plume de l’auteur demande un peu de concentration.

Ma note

3.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top