Thursday, December 03, 2020
Littérature

Emma et Capucine, Tome 2 : Premiers doutes – Jerôme Hamon et Lena Sayaphoum

Présentation

Emma et Capucine, tome 2 : Premiers doutes

Jerôme Hamon et Lena Sayaphoum

Editions Dargaud

48 pages

BD / Jeunesse

Résumé

Capucine est désormais élève de la prestigieuse Ecole de danse de l’Opéra, mais les rivalités et les jalousies entre les jeunes danseuses prennent une tournure qui pourrait se révéler désastreuse pour elle… 
De son côté, Emma, sa soeur, qui rêve d’intégrer un groupe de hip-hop, emmêle ses pas dans la valse-hésitation des sentiments amoureux…

Mon avis

Après avoir lu le tome 1, je n’ai pas pu m’empêcher d’attraper ce deuxième tome. Je l’ai donc dévoré aussi vite que le premier. 

Comme pour le premier tome, les dessins sont sublimes et on ne s’en lasse pas. J’ai même trouvé les dessins plus jolies dans ce tome et plus axés sur la danse quelles qu’elle soit. La danse à toujours une place très importante dans l’histoire même si celle-ci se développe. 

J’ai adoré suivre le personnage d’Emma qui évolue réellement dans ce deuxième tome et reprend le dessus après l’échec auquel elle a fait face. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce personnage. Pour ce qui est de Capucine, j’ai eu un peu plus de mal avec son personnage car je trouve que dans ce tome elle gâche la chance qu’elle a eu et prend le risque de perdre sa place au sein de l’école. 

Malgré le format très court des BD, l’histoire avance vraiment avec ce deuxième tome. Les personnages ont complétement évolué entre les premières pages et la dernière. 

Le tome 2 de Emma et Capucine est donc une très bonne lecture pour moi, à la limite du coup de cœur dû à l’agacement que m’a procuré la mère des filles et Capucine. Je n’hésiterais pas une seconde à acheter le tome 3 lorsque je le trouverais car j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures et de continuer à voir évoluer Emma et Capucine. 

Ma note

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top