Saturday, October 16, 2021
Littérature

Le Premier Jour du Reste de ma Vie – Virginie Grimaldi

Présentation

ule premier jour du reste de ma vie

Le Premier Jour du Reste de ma Vie

Virginie Grimaldi

Editions Le livre de poche

330 pages

Contemporaine / Feel-Good

Résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis

J’ai entendu beaucoup de bien de Virginie Grimaldi et de tous ses romans d’ailleurs. C’est ce qui m’a donnée envie de me lancer et de découvrir. Pour cette première expérience, j’ai choisi de lire Le Premier jour du reste de ma vie.

Je dois avouer avoir été un peu déçu par le début que j’ai trouvé un peu ennuyeux. Il n’y avait pas vraiment d’action et le personnage principal ne me correspondait pas vraiment.

Cependant, au fil des pages je suis vraiment rentrée dans l’histoire et je n’arrivai plus à m’arrêter. Je voulais connaître la prochaine destination de cette croisière et quels seraient les nouveaux rebondissements.

J’ai vraiment apprécié les personnages de Marie, Camille et Anne. Cette relation étonnante et si touchante ma vraiment bouleversée. Leurs différences les ont aidés à se rapprocher et j’ai adoré.

Grâce à ce livre, j’ai pu voyager à travers le monde. J’avais l’impression de faire partie de cette croisière fabuleuse. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman durant vos vacances (si vous ne pouvez pas partir).

Ma note

3.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top