Saturday, October 16, 2021
Littérature

Le Collège maléfique, tome 1 : Le Marche-Rêve – Cassandra O’Donnell

Présentation

le collège maléfique

Le Collège maléfique, tome 1 : Le Marche-Rêve

Cassandra O’Donnell

Editions Flammarion Jeunesse

311 pages

Jeunesse / Fantastique

Résumé

Quand les cauchemars deviennent réalité…

Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour le collège maléfique. Emma n’a plus le choix, elle doit entrer dans cette école étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Qui est ce garçon qui l’appelle au secours dans ses rêves? Pourquoi Hell, le sorcier cherche-t-il à la protéger? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu , peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Mon avis

Je voulais absolument découvrir les romans de Cassandra O’Donnell et j’ai décidé de me jeter à l’eau avec Le collège Maléfique. Ce tome 1 m’a vraiment transporté.

J’ai adoré découvrir cet univers même si j’ai trouvé l’histoire (trop) courte. Le dénouement arrive trop vite à mon goût, j’aurais aimé quelque chose de plus travaillé.

J’ai dévoré ce roman en quelques heures et je me suis vraiment attaché aux personnages. J’ai adoré découvrir leur spécificité et voir comment ils vivaient avec et comment ils s’en servaient.

Comme il s’agit d’une lecture jeunesse, le roman est parsemé de petites illustrations. Je trouve que c’est un vrai plus et qu’elles donnent une profondeur au roman. Elles permettent de visualiser les décors et les personnages.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, idéal pour les jeunes. La plume de l’auteur est très fluide et simple, ce qui facilite la lecture.

Ma note

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top