Saturday, October 16, 2021
Littérature

La Maison de la Nuit, tome 10 : Cachée – Kristin Cast et P.C. Cast

Présentation

la maison de la nuit tome 10

La Maison de la Nuit, tome 10 : Cachée

Kristin Cast et P.C. Cast

Editions Pocket Jeunesse

382 pages

Jeunesse / Fantastique

Résumé

La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l’aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?

Mon avis

J’adore la saga La Maison de la Nuit, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture du tome 10 nommé Cachée. J’ai donc pu retrouver Zoey et ses amis.

Comme toujours, j’ai adoré replonger dans l’univers et dans l’intrigue de cette histoire. La fin du dernier tome m’avait laissé fasse à un énorme rebondissement alors c’est avec excitation que j’ai commencé ma lecture.

Cependant, ce tome est un peu plus lent que les autres mais ce n’est pas nécessairement un point négatif. Depuis plusieurs tomes, toutes les actions s’enchainaient et c’est donc avec plaisir que j’ai accueilli cette lenteur. Le nouveau contexte est bien reposé de façon à clarifier toutes les questions et à donner un nouveau souffle à l’histoire.

Certaines actions de personnages m’ont laissé sans voix (vraiment je ne m’y attendait pas) et les rebondissements sont cependant présents dans ce tome et font avancer l’histoire.

En bref, c’est une saga que j’adore et que je ne peux que recommander. Je suis emporté par l’univers depuis le premier tome. Il me tarde de trouver et de lire les deux derniers tomes pour découvrir la conclusion de cette univers fantastique.

Ma note

4/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top