Saturday, October 16, 2021
Littérature

La Sirène – Kiera Cass

Présentation

la sirène

La Sirène

Kiera Cass

Editions Robert Laffont (collection R)

342 pages

Fantastique

Résumé

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de la Sirène, j’avais un peu peur que le livre soit trop tourné vers la romance. Je ne connaissais pas du tout l’auteure ni sa plume lors de ma lecture (et non je n’est pas encore lu La Sélection).

J’ai donc commencé cette histoire un peu à l’aveugle et j’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire évolue comme ça et que l’océan aurait une telle place.

J’ai trouvé l’intrigue très bien menée et surtout elle était originale ce qui n’est pas toujours évident. La romance ne prenait pas trop de place, elle n’était pas niaise comme on peut le voir souvent et c’est d’ailleurs ce qui me dérange en général.

J’ai bien aimé découvrir l’histoire des sirènes (qui est quelque peu différente de celle que l’on connait aujourd’hui). Le personnage de Kahlen m’a vraiment touché et j’ai aimé la suivre et voir son évolution.

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, celle-ci est vraiment très fluide et agréable à lire. L’histoire se lit toute seule et c’est un vrai plaisir. J’ai donc maintenant hâte de découvrir sa saga phare : La Sélection (qui m’attend tranquillement dans ma PAL).

C’est donc une lecture que je recommande et qui s’approche du coup de coeur pour moi.

Ma note

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top