Thursday, April 15, 2021
Littérature

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris – Alice Oseman

Présentation

heartstopper tome 3

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris

Alice Oseman

Editions Hachette

381 pages

Romance / Comics

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Mon avis

Je me suis procurée Heartstopper tome 3 rapidement après sa sortie car je voulais connaitre l’évolution de l’histoire d’amour de Nick et Charlie. Je voulais également retrouvé les magnifiques dessins de Alice Oseman.

Encore une fois, ce tome qui est un peu plus long que les autres se lit à une vitesse impressionnante. L’histoire est toujours un peu rose, toute douce mais est de moins en moins “niaise” selon moi.

Dans ce tome, on suit Nick et Charlie qui affronte le regard des autres par rapport au coming-out. Ce thème est abordé avec sérieux et va pouvoir aider les plus jeunes (à mon sens).

Autre thème fort de ce tome, les TCA (troubles compulsifs de l’alimentation). Pour l’instant le sujet n’est encore que survolé mais il prend déjà une certaine ampleur et interroge le lecteur. Pour les personnes souffrant de TCA mais aussi pour leur entourage, ce livre est informatif et à pour but de mettre en avant ces maladies qui sont mal vues dans la vie courante.

J’ai trouvé ce troisième tome au-dessus des deux premiers, les sujets abordés sont de plus en plus importants et donnent donc une certaine valeur à la lecture. Je trouve ces livres très éducatifs à travers un aspect ludique (avec le côté BD).

Je recommande chaudement ces livres aux plus jeunes comme aux plus âgées. C’est une lecture toute douce mais qui aborde des sujets forts qui ne sont pas encore assez mis en avant dans les livres.

Ma note

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top