Saturday, October 16, 2021
Littérature

Night World, tome 3 : Ensorceleuse – L.J. Smith

Présentation

night world

Night World, tome 3 : Ensorceleuse

L.J. Smith

Editions Michel Lafon

302 pages

Jeunesse / Fantastique

Résumé

Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : “Pas touche !”.
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

Mon avis

J’aime beaucoup cette saga de L.J Smith (et L.J Smith tout court d’ailleurs) car les lectures sont fluides et simples. Entre deux gros romans c’est la lecture idéale. De plus, les tomes sont séparables. Ils tournent tous autour du monde du Night World mais chaque livre à son histoire. 

Avec cette histoire, on se tourne vers le côté sorcière du Night World et non vampire. J’ai beaucoup apprécié cette différence avec les anciens tomes que j’avais lu.

Les personnages sont très attachants chacun avec leur particularité. J’ai trouvé intéressant la relation entre Blaise et Théa : les cousines que tout oppose. Elles peuvent se détester et être en total désaccord et quelques minutes plus tard comploter ensemble. Je ne saurais pas choisir laquelle je préfère car j’ai adoré la bienveillance et l’humanité de Théa mais aussi le côté séductrice et femme fatale de Blaise malgré son jeune âge.

J’ai trouvé l’histoire sympathique même si très simple. Je trouve dommage que la fin soit toujours aussi prévisible dans cette saga mais je n’aurais pas voulu en voir une autre. Cela reste une lecture que je recommande aux amoureux de fantastique et de jeunesse. 

Ma note

4/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top