Saturday, October 16, 2021
Littérature

La Prophétie Maudite – P.C Cast

Présentation

la prophétie maudite

La Prophétie Maudite

P.C Cast

Editions Harlequin de 2010

535 pages

Fantasy / Romance

Résumé

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Mon avis

J’ai acheté ce livre car j’ai été attiré par sa couverture dans un premier temps. Ensuite, le résumé m’a bien plus et je connaissais déjà l’auteure que j’adore. Il n’aura donc pas trainé longtemps dans ma pile à lire. 

J’ai trouvé cette lecture simple et rafraichissante mais pas à la hauteur de mes espérances. Les histoires d’amour me semblent un peu trop niaises et bien trop évidente à déceler dès les premières pages. J’aurais aimé que l’auteure développe plus l’histoire de la déesse et le lien entre Epona et Elphame plutôt que les histoires d’amour. 

Je m’attendais à une histoire plus tourné vers la mythologie et la magie et je n’ai retrouvé aucun de ces deux thèmes (suffisamment présent) dans ma lecture ce qui fait que je ressors un peu déçue. Si c’est de la romance simple que vous cherchez allez y. 

La Prophétie Maudite à donc été pour moi simple et rafraichissante mais n’a pas répondu à ce que je cherchais. Je recommande ce livre pour ceux qui cherche une romance mais si c’est du fantasy que vous voulez tournez vous vers un autre livre. 

Ma note

2.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top