Saturday, October 16, 2021
journée mondiale océan
Culture

Sauvons nos océans !

Chaque année se tient la journée mondiale de l’océan le 8 juin. Les océans sont les poumons de notre planète, il est primordial de les sauvegarder, faunes et flores.

La plus grande menace pour notre environnement c’est nous même !

Il faut savoir que les océans fournissent la quasi totalité de notre oxygène, c’est également une source importante de nourritures et de médicaments pour nous. De plus, ils sont des éléments capitaux de la biosphère.

Le but de cette journée mondiale de l’océan est de sensibiliser les plus jeunes comme les plus âgés sur la place des océans dans notre écosystème. Les menaces auxquelles ils font face sont aussi aborder au cours de cette journée car la plus grande menace pour notre environnement c’est nous même.

Au cours de cette journée, on incite les populations à se mobiliser et à agir pour défendre les poumons de notre planète. Mais cette journée sert également à les célébrer. Pour cette année 2020, le thème choisi était : “L’innovation au service d’un océan durable”.

Nous pouvons agir individuellement même à petite échelle. Tout d’abord, limiter sa consommation de plastique. Ne pas jeter ses déchets dans la nature car les animaux marins en subissent les conséquences. Enfin, ramasser les déchets sur les plages lorsqu’on se promène. Ces quelques petits gestes, s’ils sont réalisés par un grand nombre de gens peuvent et ont un impact pour notre environnement. C’est comme ça que nous pourrons sauver notre planète : en s’unissant, ensemble !

D’autres articles sur la culture ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top