Saturday, October 16, 2021
Communication

Contre les violences et le racisme #BlackoutTuesday

Impossible de ne pas avoir vu ce fond noir accompagné du #blackouttuesday posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le but de cette démarche : dénoncer les violences policières notamment contre les afro-américains. 

#blackouttuesday

Le mouvement a commencé aux Etats-Unis à Minneapolis après la mort de George Floyd ce 25 mai lors d’une interpellation plus que violente par un policier blanc. C’est l’industrie musicale qui a initié ce mouvement du « mardi débranché ». Celui-ci a rapidement été repris et partagé sur toutes les plateformes possibles, notamment par des personnalités influentes. 

Depuis de nombreux hashtags ont émergés après #blackouttuesday est arrivé #TheShowMustBePaused ou encore #blacklivesmatter. 

En très peu de temps, cette cause a rallié de nombreuses personnes, de génération différentes, d’ethnie différentes et d’origine différentes. C’est une véritable manifestation qui s’élève dans de nombreux pays où le racisme en général est encore beaucoup trop présent. Les violences policières sont une réalité et elles doivent cesser, c’est pourquoi il est important de les partager. 

D’autres articles sur la communication ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top