Saturday, October 16, 2021
Littérature

Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

Présentation

Le Pacte d’Emma

Nine Gorman

Editions Albin Michel de 2017

395 pages

Bit-Lit / Romance

Résumé

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis

J’avais Le Pacte d’Emma dans ma bibliothèque depuis sa sortie mais je n’ai jamais eu le courage de le lire. Je suis Nine Gorman sur YouTube depuis maintenant de nombreuses années et je ne voulais pas être déçue par son livre. J’ai dernièrement pris mon courage à deux mains et lu cet ouvrage.

Cette lecture m’a beaucoup plu, je l’ai dévoré en trois jours cependant ce n’est pas un coup de cœur. J’ai trouvé l’histoire un peu rafraichissante avec des touches d’originalité (Becky) mais pas très recherché.

Durant les trois quarts du livre, j’avais l’impression de lire un mélange de plusieurs livres : des livres de vampires avec Cinquante Nuances de Grey. Cette partie m’a un peu dérangé et me laisse un goût amer après cette lecture.

Cependant, la dernière partie a été pour moi remarquable avec ses rebondissements et surtout sa chute phénoménale. Et pour cette fin je dis “Bravo !”. Je n’étais pas du tout préparé à cela mais je n’aurais pas trouvé meilleur dénouement.

Pour ce qui est de l’ambiance général de l’histoire, j’ai été transporté dans New York mais aussi dans la tête d’Emma. Ces parties étaient bien menées et j’ai bien aimé les passages écrits de son journal.

Il s’agit globalement d’une bonne lecture pour moi même si j’en attendais plus. J’ai hâte de découvrir la suite des histoires d’Emma et Andrew dans : Le Serment d’Andrew.

Ma note

4/5

D’autres chroniques littéraires ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top