samedi, août 08, 2020
Littérature

L’Arrache-Mots – Judith Bouilloc

Présentation

L’Arrache-Mots

Judith Bouilloc

Editions Hachette de 2019

295 pages

Fantasy

Résumé

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

Mon avis

J’ai décidé de lire ce livre après en avoir entendu tellement de bien. Pas une seule mauvaise critique ne m’est parvenue. La couverture est plus qu’attirante et féérique.

Cette lecture a été très agréable, rafraichissante et merveilleuse. Je suis ressortis de ma lecture avec des étoiles dans les yeux (et des citations dans la tête). Je trouve que cette histoire est en quelque sorte une réécriture du conte de la Belle et la Bête mais en version plus moderne.

Les personnages sont attachants et en même temps intriguant. C’est un livre difficile à refermer tant l’intrigue est bien menée. L’univers créé dans ce livre est tout aussi intriguant et merveilleux. J’ai adoré imaginé la végétation, les animaux et les architectures. Ce mélange fantasy m’a permis de m’évader le temps de quelques heures (car ce livre se lit vite).

Le style de l’autrice est tout aussi spécial et merveilleux. Le fait d’intégrer des passages de romans connus à donner un véritable cachet à cette lecture.

Pour ce qui est de l’objet livre, juste une œuvre d’art. Une couverture haute en couleur, avec des détails dorés en relief. Des lettres de l’alphabet dissimulés un peu partout sur celle-ci. Et à l’intérieur du roman, des arabesques dans les coins et le numéro des pages sur les cotés avec des détails tout aussi travaillés.

L’Arrache-Mots est un livre que je recommande fortement et qui m’a permis de m’évader.

Ma note

4.5/5

D’autres chroniques littéraires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top