Tuesday, December 01, 2020
Affiche campagne de communication par l'EFS
Communication

A, B, O, certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres : la résolution 2020 qui fait le buzz !

Une campagne de communication par l’EFS.

Pour ce début d’année, l’EFS, l’Etablissement Français du Sang, a lancé pour la troisième fois la campagne de communication MissingType pour inciter au don. En effet, chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour assurer les besoins des malades en France.

Le principe est simple : faire disparaitre les lettres A, B et O, que l’on soit particulier, marque ou institution, dans chacun des messages publiés. Tout en sachant, que ces lettres représentent les différents groupes sanguins. La disparition de celles-ci représente le manque de sang dont ont besoin les malades notamment ceux touchés par un cancer. Cette campagne a donc pour but d’insister sur le besoin de mobilisation régulière des donneurs.

Celle-ci s’est notamment déroulée sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Twitter sur la période du 6 au 18 janvier 2020. Cette campagne de communication lancé par l’EFS a réellement été une réussite. En effet, plus de 500 partenaires ont participé à cette manifestation en faisant disparaitre les lettres A, B, O ou en partageant avec le #MissingType (environ 4 000 mentions). Parmi ces partenaires, on retrouve Interflora, BurgerKing ou encore Google. Mais aussi de la presse avec Libération et Stratégies.

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