Thursday, December 03, 2020
Papier en imprimerie dans le cadre d'un stage dans la communication
Communication

Stage en imprimerie

Introduction :

En octobre 2019, j’ai effectué un stage de découverte en imprimerie au sein de l’Imprimerie Château Gaillard aux Andelys (27), dans le cadre de ma formation de communication. Au cours de ce stage, j’ai découvert les différents procédés d’impression ainsi que la variété de finitions possibles. J’ai également pu identifier les contraintes de travail (respect des délais, réglage des machines, temps à consacrer à la création) des imprimeurs. J’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement agréable où l’on a répondu à mes interrogations.

Mes découvertes :

Lors de ce stage, j’ai eu la chance de pouvoir participer activement : j’ai pu faire de la création, de l’impression et du façonnage. J’ai non seulement pu voir l’impression numérique (laser et jet-d’encre) et l’impression sur grand format mais aussi l’impression autocollante.

Conclusion :

Pour conclure, je garde un très bon souvenir de ce stage d’observation en imprimerie, il s’agissait d’un premier pas dans la communication pour moi. J’ai été très bien accueillie et mon tuteur avait une réelle envie de me transmettre son métier. Enfin, ce stage a réellement été formateur pour moi. J’ai pu mettre des images sur les techniques vus en cours et même en découvrir des nouvelles. Je me suis rendue compte que le travail d’imprimeur n’est pas de tout repos. Il était important en tant que future communicante que je réalise les contraintes que peuvent rencontrer les imprimeurs.

D’autres articles sur la communication ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top